illustration

RETOUR DE LA BAD: DONALD KABERUKA A ABIDJAN POUR OCCUPER SES LOCAUX

mardi 12 août 2014


illustration

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est arrivé ce mardi à Abidjan. Il a été accueilli, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, par le ministre d’Etat, ministre du développement et du plan, Dr Albert Toikeusse Mabri, et le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Charles Diby Koffi. L’illustre hôte de la Côte d’Ivoire a déclaré à sa descente d’avion être venu s’installer définitivemnt à Abidjan. “Je suis arrivé pour m’installer définitivement à Abidjan” a annoncé M. Kaberuka. Se donnant le temps d’en parler cette semaine au cours d’une conférence de presse à son bureau logé à l’immeuble du Centre de commerce international d’Abidjan (CCIA) rénové par l’Etat ivoirien pour servir de siège provisoire en attendant l’achèvement de la réhabilitation en cours du siège de l’institution financière panaficaine.


Le ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri a exprimé la satisfaction du gouvernement de voir revenir la BAD à son siège statutaire à travers cette arrivée de son président qui vient en prélude à la tenue de son prochain conseil d’administration en terre ivoirienne prévue pour septembre. Confiant de la bonne exécution de la feuille de retour de la BAD à Abidjan, Albert Toikeusse Mabri a indiqué que le gouvernement prépare le cinquantenaire de l’institution qui doit se tenir vers la fin de l’année dans la capitale économique ivoirienne

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers