illustration

CONFERENCE REGIONALE DE LA FAO : LA COTE D’IVOIRE CHOISIE POUR ABRITER LA 29EME CONFERENCE EN 2016

jeudi 27 mars 2014


illustration

Les travaux de la 28ème conférence régionale l’organisation des nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) ont débuté le lundi 24 mars à l’Hôtel le Palace de Tunis, au quartier Gammarth. En marge de cette rencontre le chef de la délégation ivoirienne, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani , Ministre des ressources animales et halieutiques a été reçu en audience par le Directeur général de la Fao M José Graciano Da Silva de ladite organisation. Le premier responsable de la Fao a saisi cette rencontre avec le Ministre Adjoumani pour lui porter la nouvelle de la tenue en 2016 des assises de la 29è conférence régionale de la Fao à Abidjan, en Côte d’ivoire. « Pour soutenir la Côte d’Ivoire qui sort d’une crise profonde, les membres de la Fao dans leur ensemble, ont choisi votre pays pour abriter la prochaine conférence régionale de notre organisation qui va se tenir en 2016 »a dit le patron de la Fao.


Le Ministre Adjoumani qui s’est félicité du choix porté sur son pays pour l’organisation de la 29 conférènce de la Fao, n’a pas manqué également de remercier le directeur Général de la Fao pour son appui au secteur agricole en Côte d’Ivoire et de la nomination du nouveau Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire. Cela va permettre à la Côte d’Ivoire de renouer avec cette Institution importante. Le Chef de la délégation Ivoirienne a saisi cette occasion pour solliciter à nouveau l’appui de la FAO pour l’aménagement de 100 000 hectares de bas-fonds, le programme de mise aux normes sanitaires de la FAO pour l’accès aux marchés ,le recensement des exploitations et exploitants agricoles (REEA )et la sécurisation du foncier rural . Le soutien de la FAO est sollicité pour permettre à la Côte d’Ivoire de l’organisation effective de la Conférence mondiale sur la peste des petits ruminants. Le Ministre a sollicité également la pour le soutien pour la recherche de financement pour la formulation et la mise en œuvre des projets identifiés lors de l’atelier organisé en 2012 par la FAO et le Japon sur l’aquaculture et la riziculture ainsi que du projet de développement de l’aviculture traditionnelle. En réponse à ces doléances Monsieur José Graciano a dit que son organisation va les examiner pour apporter une solution.Toutefois il a invité le Ministre à prendre attache avec son représentant à ABIDJAN pour certains dossiers. SERCOM MIRAH A TUNIS.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers