illustration

ATTAQUE DE GRABO : LE MINISTRE KOFFI KOFFI DONNE DES PRECISIONS

lundi 24 février 2014


illustration

Le ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, Paul Koffi Koffi est revenu ce lundi au cours d’un petit-déjeuner de presse à l’Etat-major des Armées, sur l’attaque survenue dans la nuit du samedi au dimanche dans la ville de Grabo. Face aux journalistes avec qui il échangeait sur divers axes se rapportant à la sécurité et à la défense, Paul Koffi Koffi a fait savoir que cette agression contre les positions des FRCI était l’œuvre d’une vingtaine d’éléments armés non identifiés en provenance du Libéra voisin, dans le sud-ouest ivoirien. Même s’il note que le calme est revenu après une riposte appropriée des soldats, M. Paul Koffi Koffi a déploré la perte de quatre militaires tombés sous les balles des assaillants qui ont aussi perdu un des leurs et enregistré plusieurs blessés. Il a indiqué que des arrestations ont été opérées à la suite des ratissages menées par l’Armée ivoirienne dans les environs des lieux de l’attaque.


Pour le ministre auprès du Président de la République chargé de la défense, même si cette attaque qui survient après plusieurs mois d’accalmie aux frontières avec le Libéria vient assombrir quelque peu le processus de réconciliation qui est engagé à une bonne allure, elle n’entame en rien la bonne marche de ce processus qui a vu déjà plusieurs soldats exilés rentrer au pays.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers