illustration

PERSPECTIVES 2014 : LA MINISTRE NIALE KABA ENGAGE SON DEPARTEMENT A S’INSCRIRE DANS LA DYNAMIQUE DE L’EMERGENCE

vendredi 24 janvier 2014


illustration

Mme Nialé Kaba, Ministre auprès du Premier Ministre Chargé de l’Economie et des Finances a reçu officiellement les vœux de nouvel an de l’ensemble du personnel de son Département. C’était au cours d’une cérémonie le vendredi 24 janvier 2014 au 20è étage de l’immeuble SCIAM. Ouvrant la série des allocutions, le Directeur de Cabinet Adama Coulibaly a assuré de l’engagement et de la mobilisation du personnel afin de réussir le pari pour une accélération de la croissance économique de la Côte d’Ivoire. A son tour, Mme Nialé Kaba a d’abord félicité et exprimé sa satisfaction à l’ensemble des responsables et leurs collaborateurs pour leur engagement, qui, selon elle, a permis d’atteindre de bons résultats en 2013 en dépit des difficultés. Aussi, au titre du bilan 2013, a Ministre a-t-elle noté la forte mobilisation de ressources sur le marché financier. Ainsi, sur un objectif de 806 milliards, le Trésor public a réussi à mobiliser 863 milliards, soit 107%.


Egalement, les deux revues du Programme économique et financier triennal 2012-2014 réalisées au cours de l’année ont été concluantes et ont permis un décaissement en faveur de la Côte d’Ivoire de 72,4 milliards de FCFA par le Fonds monétaire international (FMI). Au titre de l’année 2014, outre la mobilisation des ressources sur les marchés financiers sous-régional et international, Nialé Kaba engage la direction générale du Trésor public et la direction générale de l’Economie à œuvrer pour faire de la première sortie de l’eurobond que le Gouvernement s’apprête à lancer, un succès éclatant. « Notre Département devra également œuvrer de concert avec l’ensemble des ministères techniques et des partenaires au développement pour améliorer significativement le taux d’absorption des projets pour une accélération de la croissance », a-t-elle indiqué.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers