illustration

RENFORCEMENT DE LA COOPERATION IVOIRO-COREENNE : KOICA ANNONCE L’OUVERTURE D’UN BUREAU A ABIDJAN

mardi 21 janvier 2014


illustration

M. Young- Mok KIM, président de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) a annoncé dans la soirée du mardi 21 janvier, l’ouverture à Abidjan d’un bureau de l’organisme qu’i l dirige. M. Young- Mok KIM qui était à la tête d’une délégation de KOICA sortait d’une audience accordée par le Chef de l’Etat. Selon le président de l’agence de coopération sud-coréenne, les échanges avec le Président de la république ont porté sur la traditionnelle coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Il a indiqué a voir réaffirmé son plein soutien aux efforts du Président de la République ainsi que sa volonté de prendre sa part dans ce processus de développement de la Côte d’Ivoire.


L’Agence Coréenne de Coopération Internationale, plus connue sous son nom anglais : Korea International Cooperation Agency (KOICA), a été fondée le 1er avril 1991, en tant qu’agence gouvernementale responsable de programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique dans des pays en voie de développement, non seulement en renforçant la coopération au développement international mais aussi en consolidant le partenariat avec les pays en voie de développement. En Côte d’Ivoire, elle œuvre dans plusieurs domaines.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers