illustration

VISITE D’ETAT DANS LE GBEKE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA EST ARRIVE A BOUAKE

lundi 25 novembre 2013


illustration

Le Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara est arrivé en compagnie de son épouse Mme Dominique Ouattara dans l’après-midi de ce lundi 25 novembre à Bouaké, la capitale de la région de Gbéké. Accueilli à l’aéroport de la ville par le Premier ministre, les présidents d’institutions, les membres du Gouvernement et la hiérarchie militaire, le Président de la République a indiqué à la presse être venu lancer un appel au rassemblement et à l’effort dans une région qui a connu beaucoup de difficultés. Le Président de la République a souligné qu’il fallait surmonter les épreuves du passé en se projetant dans l’avenir avec espoir, dans un pays au travail et en reconstruction. Pour le Chef de l’Etat, ces difficultés doivent aider à « renforcer la cohésion entre nos concitoyens, a réapprendre à vivre ensemble et a se tourner vers l’avenir avec beaucoup d’espoir ». Après cet échange avec la presse, le Président Alassane Ouattara a reçu les honneurs militaires à l’entrée de la ville.


Ci-dessous la déclaration intégrale du Président de la République à la presse : « Je dois d’abord dire un grand merci à toutes les populations du Gbeke notamment de Bouaké. C’est avec beaucoup d’émotion que je foule le sol de Bouaké. Nous avons tous été témoins de ce qui s’est passé ici ces dernières années : Les souffrances des populations. Maintenant la Côte d’Ivoire est au travail et le pays est en reconstruction. Je viens lancer un appel au rassemblement, à l’effort et dire que nous sommes sur la bonne voie. Le pays avance et le pays a besoin de chacun des enfants de la Cote d’Ivoire. Je viens à Bouaké pour dire que la Cote d’Ivoire est véritablement au travail. Je suis venu dire que le centre notamment Bouaké a été le théâtre de beaucoup de difficultés. Mais cela nous devons pouvoir tourner la page et nous dire que dans la vie des Nations, il y a toujours des épreuves et que celles-ci doivent aider à renforcer la cohésion entre nos concitoyens, a réapprendre à vivre ensemble et à se tourner vers l’avenir avec beaucoup d’espoir. Donc je compte sur chacun et chacune des populations de Bouaké, du Gbeke, et de tous les concitoyens." pulations de Bouake, du Gbeke, et de tous les concitoyens."

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers