illustration

ECHANGES AVEC LA PRESSE : LE PREMIER MINISTRE REPOND AUX QUESTIONS D’ACTUALITE

jeudi 04 avril 2013


illustration

Après son propos liminaire qui a duré 25 minutes, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan s’est prêté aux questions des journalistes venus très nombreux prendre à cette première conférence de presse. Les préoccupations ont porté sur les questions brûlantes de l’actualité nationale, notamment le dialogue avec l’opposition, la réconciliation nationale, les questions de justice pour les affaires liées à la crise postélectorale, la croissance économique, l’insécurité, le déguerpissement des populations des forêts classées, la cherté de la vie, le chômage, les problèmes d’électricité et d’eau potable, le DDR.


Pour toutes ces questions, le Chef du gouvernement a rappelé les actes majeurs posés par le gouvernement depuis la crise postélectorale jusqu’à présent. A la fin des échanges qui ont duré environ deux heures, le Chef du gouvernement a conclu sur des mots d’espoir en déclarant que le pays connaît un mieux-être. En effet, la Côte d’Ivoire connaît un début de croissance et les perspectives sont bonnes, a-t-il assuré. Pour soutenir cette croissance économique, Daniel Kablan Duncan a invité les Ivoiriens au travail dans l’unité et la discipline. Prenant l’exemple des pays asiatiques, il a justifié que le travail demeure la meilleure façon de construire le pays.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers