illustration

SITUATION AU MALI ET EN COTE D’IVOIRE : LE REPRESENTANT RESIDENT DE L’UNION AFRICAINE LOUE LES EFFORTS DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

lundi 14 janvier 2013


illustration

Le Représentant résident du président de la Commission de l’Union africaine, M. Ambroise Niyonsaba, a été reçu en audience, le lundi 14 janvier, par le Premier ministre, à son cabinet. Au menu de l’entretien, la situation en Côte d’Ivoire et au Mali. A l’issue de l’audience qui a duré 45mn environ, M. Ambroise Niyonsaba a déclaré être allé rencontrer le Premier ministre pour dit-il « lui présenter mes vœux pour l’année nouvelle, de bonne santé et de réussite dans sa mission importante pour la Côte d’Ivoire » et en avoir profité pour s’entretenir avec lui sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire et dans la région ouest-africaine.


« Nous nous sommes félicité, en tant que Représentant de l’Union africaine, des progrès accomplis dans les trois axes prioritaires que le Président de la République a fixés, à savoir : la sécurité et la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction, et la relance économique. Nous avons constaté qu’il y a énormément de progrès et nous avons encouragé le Premier ministre et son gouvernement à poursuivre les efforts », a indiqué M. Niyonsaba, qui a ajouté, concernant le Mali, qu’il se réjouit de ce que « l’Union africaine et la CEDEAO travaillent de concert pour résoudre la crise au Mali » et que « la Communauté internationale, dans son ensemble, est mobilisée aujourd’hui pour aider le Mali ». (Source: Le Service Communication de la Primature)

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers