illustration

DE RETOUR A ABIDJAN, LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE UNE REUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL NATIONAL DE SECURITE

dimanche 26 août 2012


illustration

Le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara est rentré ce dimanche 26 juillet, en fin de journée à Abidjan, après une mission effectuée en Arabie Saoudite et un séjour privé en France. Accueilli à l’Aéroport International par le Premier ministre, Jeannot Kouadio-Ahoussou, le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, plusieurs autres présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et la haute hiérarchie militaire, le Président de la République a condamné les attaques contre les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire et annoncé la tenue, le mardi prochain, d’une réunion extraordinaire du Conseil national de Sécurité pour plancher sur les question sécuritaires. Se voulant ferme sur cette question le Chef de l’Exécutif ivoirien a souligné que le Gouvernement entendait mettre tout en oeuvre pour arrêter ces actes de violences "répréhensibles".


"Les Ivoiriens aspirent à la paix et à la tranquillité" a fait savoir le Chef de l’Etat,qui a signifié que la haine et la violence ne sont pas les voies appropriées pour le règlement des problèmes. Aussi a-t-il insisté sur son attachement à la réconciliation nationale qui doit se faire selon lui dans le cadre d’un Etat de droit. Concluant ses propos, le Président de la République a réaffirmé sa volonté de continuer de travailler à l’amélioration des conditions de vie des populations et à la reconstruction nationale pour laquelle il a appelé à une mobilisation générale.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers