illustration

ARTISANAT ET PROMOTION DES PME : LE MINISTRE KONATE SIDIKI REMET DES CHEQUES A DES ENTREPRENEURS

jeudi 10 novembre 2011


illustration

Le ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Sidiki Konaté a procédé à la remise de chèques à des entrepreneurs ivoiriens le jeudi 10 novembre 2011 au siège du Fonds Ivoirien pour le Développement des Entreprises Nationales (FIDEN). Il s’agissait à travers cette remise de redynamiser le secteur des PME qui a été fortement touché par la crise postélectorale avec la destruction des outils de production, le pillage et les destructions diverses dont plusieurs d’entre elles ont été l’objet.


Le ministre Sidiki Konaté a réaffirmé la volonté du Gouvernement de faire des PME des moteurs du développement économique de la Côte d’Ivoire en les soutenant avec des mécanismes innovants qui vont s’axer sur l’encadrement, le financement et la viabilisation de ces PME.

Selon lui de plus en plus de jeunes entrepreneurs nationaux seront financés pour inciter à la création d’emplois et réduire ainsi le taux de chômage. Il a encouragé les structures spécialisées de son département ministériel que sont l’INIE et le FIDEN à s’engager aux côtés des PME pour leur apporter les appuis nécessaires dont elles ont besoin pour leur bonne marche et leur expansion.

Crée en 1999, le FIDEN, est un organisme de prêt au profit des PME. Il a déjà octroyé la somme de 3 milliards, participant ainsi à la création de 4000 emplois et permettant de préserver 1500 autres en dix ans.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers