FONCTION PUBLIQUE : LA MINISTRE D'ÉTAT ANNE DESIRÉE OULOTO APPELLE LES NOUVEAUX FONCTIONNAIRES A UN ENGAGEMENT RESPONSABLE
Mercredi 22 Janvier 2025

Abidjan, le 22 janvier 2025 - La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a appelé, ce mercredi 22 janvier 2025 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, à l’engagement responsable des nouveaux fonctionnaires de l’Etat issus des concours administratifs organisés par la Fonction publique au titre de l’année 2023.
Elle s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux auditeurs du programme de formation en Administration de base session 2024, un programme qui s’inscrit dans la politique du gouvernement pour un fonctionnaire nouveau.
D’un effectif de départ de 6 814 candidats admis aux différents concours directs, de recrutement et de recrutement exceptionnel, 6 646 auditeurs, soit 97.753 % de l’effectif ont été retenus à l’issue du programme de formation. Sur les 6 646 auditeurs ayant suivi avec succès la formation, 3 916 sont des femmes (59.07 %), et 101 ont été recrutés au titre du foncier rural.
« Ce privilège vous impose d’incarner le renouveau et l’exemplarité tant dans votre sphère professionnelle que personnelle. Vous devez être irréprochables dans la gestion quotidienne des affaires publiques. Engagez-vous à porter haut les valeurs de l’État et de l’intérêt général. (…) La transformation de notre administration repose sur le changement. Votre engagement doit être responsable », a-t-elle conseillé.
La ministre d’Etat les a exhortés à être de hauts commis de l’Etat prêts à servir la nation partout où ils seront affectés et à « éviter d’être des chasseurs de primes ». « Il faut vous engager pleinement sans hésitation ni murmure et avec le sourire », a-t-elle dit.
Kouamé née Dago Edwige a exprimé à la ministre d’Etat les remerciements des auditeurs pour la « formation de qualité » dont ils ont bénéficié. La porte-parole des auditeurs a réitéré leur disposition à remporter avec leur ministre la victoire d’un service public moderne et performant.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel.
Agenda
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...