PROJET EMPLOI JEUNE ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES (PEJEDEC 3) : 41 882 BÉNÉFICIAIRES ENREGISTRES A FIN SEPTEMBRE 2024
jeudi 31 octobre 2024

Abidjan, le 30 octobre 2024- L’état d’avancement du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC 3), au 30 septembre 2024, indique que 41 882 bénéficiaires ont été enregistrés, soit un taux de réalisation de 81,64% par rapport à l’objectif cumulé de 51 300 jeunes prévu à fin décembre 2024.
À en croire le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui s’exprimait au terme du Conseil des ministres, le mercredi 30 octobre 2024 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, le PEJEDEC 3 est conçu sur la base des acquis des phases précédentes dudit projet.
Le PEJEDEC, qui vise à intensifier et à étendre le programme de développement des compétences et de l’insertion des jeunes, cible 102 000 jeunes bénéficiaires directs et plus de 300000 bénéficiaires indirects pour un montant global de 86,7 milliards de FCFA.
Dans le cadre de la composante Décentralisation de l’accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle, à travers la maîtrise d’ouvrage déléguée (MOD) aux Régions/Districts, 68 000 jeunes bénéficiaires ont été enregistrés dans les localités rurales et périurbaines des 24 régions/districts cibles du projet, pour un montant de 17,4 milliards de FCFA.
Relativement à la composante Transition formation-emploi, 5120 jeunes ont été pris en charge dont 3257 jeunes placés en apprentissage dans les entreprises et chez les maîtres-artisans en milieu urbain, et 1853 jeunes placés en stage de qualification dans les entreprises, soit un taux de réalisation de 33% par rapport à l’objectif de 15500 jeunes prévus au 31 décembre 2024.
« Au 30 septembre 2024, le montant des ressources décaissées pour la mise en œuvre du projet s’élève à 43,2 milliards de FCFA, soit un taux de décaissement de 49,9% », a déclaré Amadou Coulibaly.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...