GESTION DE LA RUMEUR, PRÉVENTION ET LUTTE CONTRE LES DISCOURS DE HAINE : LE PROGRAMME NATIONAL DE COHÉSION SOCIALE FORME DES ACTEURS ET LEADERS SOCIAUX DE FACOBLY ET KOUIBLY
lundi 19 août 2024

Abidjan, le 19 août 2024- Des acteurs et leaders sociaux de Facobly et Kouibly (Ouest du pays) ont été formés à "la gestion de la rumeur, la prévention et la lutte contre les discours de haine’’, lors de deux ateliers de renforcement des capacités, les 13 et 14 août 2024. Ce, à l’initiative du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à travers le Programme national de Cohésion sociale (PNCS).
« Les discours de haine ont la faculté d’inciter à la violence, de saper la cohésion sociale et de causer des dommages psychologiques. A l’approche des élections présidentielles de 2025, il va falloir que nous tous, nous puissions nous mettre ensemble pour garantir la paix partout en Côte d’Ivoire, et surtout, à Facobly, pour que le gouvernement soit satisfait du comportement inclusif et cohésif de l’ensemble des populations qui composent ce département », a déclaré le directeur général du PNCS, Houssou Konan François.
Facobly, après les événements douloureux qui y ont eu lieu
, a-t-il rappelé, représente un modèle de résilience en ce que ses filles et ses fils ont su se réconcilier et s’engager à nouveau sur la voie de la cohabitation pacifique, donnant ainsi une leçon du vivre ensemble.
Houssou Konan François a invité également les jeunes, les femmes et les leaders communautaires à être des ambassadeurs de paix et de cohésion auprès de toutes les couches sociales et de semer les graines de paix.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...