SERVICE CIVIQUE : 100 JEUNES FILLES BENEFICIENT DES STAGES DU PROGRAMME "GIRL POWER" A GUEDIKPO
dimanche 18 août 2024

Abidjan, le 17 août 2024 - Cent (100) jeunes filles vulnérables, dont 24 jeunes mères, ont effectué, le jeudi 15 août 2024 au Centre de Service civique de Guédikpo à Sago, dans la région de Sassandra, la rentrée de la 6ème cohorte des stagiaires volontaires du projet "Girl Power". C’était en présence du directeur du Service civique d’Action pour le Développement, Sidibé Bakary.
Matérialisation de l’engagement du gouvernement ivoirien à accompagner les couches vulnérables, le programme "Girl Power", est mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service Civique national (OSCN). Soutenu par l’UNICEF, il vise à outiller les jeunes filles en matière de citoyenneté, de civisme, et à les doter de compétences professionnelles.
Pendant trois mois, ces filles, issues des régions du Gboklè, de la Nawa et de San Pedro, suivront une formation intensive selon le régime d’internat. Elles apprendront, entre autres, la discipline, l’alphabétisation, et des métiers techniques tels que l’esthétique-cosmétique, la mécanique, ou encore l’agro-pastoral.
Pour les jeunes mères, une crèche a été aménagée afin de prendre en charge leurs enfants, de sorte à leur permettre de se concentrer pleinement sur leur formation.
Venue de Soubré, Gnépa Inès, mère d’un garçon de 9 mois, témoigne : « Cette formation me permettra de repartir de zéro. J’ai trouvé ici non seulement une formation, mais aussi un soutien pour garantir un meilleur avenir à mon enfant ».
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...