PROTECTION DES CONSOMMATEURS : L’ARTCI MET EN PLACE UN NOUVEAU CADRE DE DIALOGUE AVEC LES ASSOCIATIONS
vendredi 02 août 2024

Abidjan, le 2 août 2024 - Dans sa démarche de protection des consommateurs, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) a lancé, le vendredi 26 juillet 2024, à son siège à Abidjan-Marcory, le Comité Consultatif des Consommateurs (CDC).
Présidé par Mounir Diawara, membre du Conseil de régulation de l’ARTCI, ce nouveau cadre d’échange vise à renforcer le dialogue et la collaboration entre le régulateur et les associations de consommateurs. Afin de réaliser avec succès ses missions, le comité entend consulter les acteurs de l’écosystème ainsi que les associations de consommateurs pour un apport plus efficace.
Mounir Diawara a indiqué que cette initiative traduit l’engagement du Conseil de régulation de l’ARTCI à renforcer les droits et intérêts et améliorer la qualité des services de communication électroniques de tous les consommateurs.
Le CDC servira de plateforme essentielle pour les consommateurs afin qu’ils puissent faire entendre leur voix, exprimer leurs préoccupations et contribuer à l’élaboration de politiques et de réglementations qui répondent à leurs besoins.
Il aura pour mission de formuler des avis et faire des recommandations au Conseil de régulation de l’ARTCI, d’évaluer l’impact des décisions de l’ARTCI sur les consommateurs ; d’identifier les problèmes émergents et proposer des solutions concrètes et de contribuer à l’élaboration de politiques et de réglementations répondant aux besoins des consommateurs.
Représentant Namahoua Touré, directrice générale de l’ARTCI, Korotoumou Fofana Diabaté, a salué la mise en place de ce comité consultatif et relevé son importance.
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