illustration

LUTTE CONTRE LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME SUR LA PÉRIODE 2024-2026: LE FONDS MONDIAL OCTROIE 151,2 MILLIARDS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE

jeudi 01 août 2024


illustration

Abidjan, le 1er août 2024- Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que le Fonds mondial a octroyé à la Côte d’Ivoire un montant global de 151,2 milliards de FCFA pour mettre en œuvre des activités de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme sur la période 2024-2026.


"À l’occasion de la septième série de reconstitution de fonds, le Fonds mondial a octroyé à notre pays un montant global de 151,2 milliards de FCFA pour mettre en oeuvre des activités de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme sur la période 2024-2026", a déclaré Amadou Coulibaly. Le Conseil des ministres a, par ailleurs, instruit, le ministre chargé de la Santé et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre des mesures idoines pour mettre à disposition, conformément aux procédures du Fonds mondial, la contribution attendue de l’État au titre de l’incitation au cofinancement correspondant à 20% du montant alloué, soit 100 milliards de FCFA. Il a soutenu que cet engagement de l’État et du Fonds mondial permettra d’augmenter progressivement les dépenses publiques liées à la santé et d’accroître spécifiquement les ressources en faveur de la stratégie nationale de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers