BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR (BTS), SESSION 2024 : LE MINISTRE ADAMA DIAWARA LANCE LES ÉPREUVES ÉCRITES A YAMOUSSOUKRO POUR 55 321 CANDIDATS
lundi 22 juillet 2024

Abidjan, le 22 juillet 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a lancé au Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, les épreuves écrites du Brevet de Technicien supérieur (BTS) auxquelles prennent part depuis ce lundi 22 au 27 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire, 55 321 candidats dont 53% de filles.
À l’occasion, Adama Diawara a invité les candidats à éviter la tricherie. "L’année dernière, nous avions 56 214 candidats et cette année 55 321 candidats, soit une chute de 1.6. Cette chute est consécutive à une première chute que nous avons observée en 2023 parce qu’en 2022, nous étions à 61 002 candidats. La chute entre 2023 et 2024 est liée, entre autres, à l’intensification de la lutte contre la fraude, notamment en ce qui concerne les faux bacs et les inscriptions frauduleuses en année préparatoire BTS", a-t-il expliqué.
Le ministre Adama Diawara a souhaité "que cette année le taux de réussite au BTS connaisse une augmentation", au regard du taux de réussite qui est passé de 78,73% en 2019 à 40,97% en 2023.
33,85% des candidats composent dans les filières industrielles et 66,15% dans les filières tertiaires. Les épreuves pratiques se tiendront à partir du lundi 29 juillet 2024 et les résultats seront connus le 23 août prochain.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...