illustration

EMPLOYABILITE DES JEUNES : LE MINISTRE KOFFI N’GUESSAN REAFFIRME L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT A ACCOMPAGNER LES JEUNES DANS LEURS PARCOURS DE FORMATION ET D’INSERTION PROFESSIONNELLE

lundi 15 juillet 2024


illustration

Abidjan, le 15 juillet 2024 - La Journée porte ouverte organisée par l’Agence nationale de la formation professionnelle (AGEFOP), à la faveur de la Journée mondiale des compétences des jeunes, ce lundi 15 juillet 2024, à Abidjan-Marcory, a été l’occasion pour le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, de réitérer l’engagement du gouvernement à accompagner les jeunes dans leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle.


« Chers jeunes de Côte d’Ivoire, je veux vous dire que vous êtes l’avenir et la force vive de notre nation. (...) Nous sommes ici pour vous soutenir, vous offrir des opportunités et vous accompagner dans vos parcours de formation et d’insertion professionnelle», a affirmé le ministre Koffi N’Guessan. Il a rappelé les deux programmes majeurs, mis en place à cet effet, notamment, l’Académie des talents et l’École de la deuxième chance. Des jeunes bénéficiaires des dits programmes ont témoigné de leur impact sur leur vie. Karitia Coulibaly De Meideros, directrice générale de l’AGEFOP, s’est félicitée d’être « en phase avec la vision » du ministre. L’AGEFOP a par ailleurs signé une convention avec le Conseil régional du Sud Comoé, représenté par son président, Dr Eugène Aka Aouélé, haut patron de cette cérémonie. La cérémonie a enregistré la présence de Philippe Poinçot, représentant le système des Nations Unies.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers