illustration

INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE : LE RENFORCEMENT DE L’AXE DABOU-GRAND LAHOU SÉCURISE ET FLUIDIFIE LE TRAFIC DANS LA RÉGION DES GRANDS PONTS

vendredi 12 juillet 2024


illustration


« La remise à niveau de l’axe Dabou-Grand Lahou est une chance pour nous qui l’empruntons régulièrement. Jadis dégradée et défoncée, on pouvait passer plus de trois heures pour parcourir cette voie au lieu de 1h15 maintenant », se réjouit Claude Lédjou, originaire de Grand-Lahou. Construit en 2 fois 2 voies, l’axe Dabou-Grand Lahou qui s’étend sur un linéaire d’environ 90 km, offre désormais un confort aux usagers et facilite les échanges entre ces deux villes. « Depuis sa mise en circulation officielle, ce sont des milliers d’usagers quotidiens de cet axe routier stratégique qui bénéficient d’une circulation fluide et sécurisée », témoigne Vamara Diarrassouba. La route précède le développement, stimule la croissance économique et augmente les flux commerciaux. « Les villes de Dabou et de Grand-Lahou sont de véritables viviers agricoles. Ce tronçon a l’avantage d’évacuer les spéculations telles que l’hévéa, le palmier à huile, la noix de coco, ainsi que divers produits de la pêche vers Abidjan », souligne Jean Martin Fiankan. « Avec l’aménagement de cette voie, Grand-Lahou a changé de visage. Ses plages grouillent de monde. Toute chose qui contribue à la création d’emplois pour la jeunesse de la région », constate Lucien Tapé. Le renforcement de cette section de la route côtière, s’inscrit dans la vision des autorités publiques de densifier et moderniser le réseau routier national. Elle énonce une perspective prometteuse dans l’amélioration des conditions de vie des populations des Grands-Ponts

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers