illustration

FILIÈRE CAFE-CACAO : LE GOUVERNEMENT DÉCIDE L’OCTROI D’UNE SUBVENTION AUX EXPORTATEURS NATIONAUX POUR LES QUATRE PROCHAINES CAMPAGNES

mercredi 10 juillet 2024


illustration

Abidjan, le 10 juillet 2024 – Le gouvernement a décidé l’octroi d’une subvention aux exportateurs nationaux de café et de cacao pour les quatre prochaines campagnes, à savoir les campagnes 2023-2024, 2024-2025, 2025-2026, et 2026-2027, a annoncé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du point de presse du conseil des ministres, ce mercredi 10 juillet 2024 au Palais de la présidence de la République à Abidjan.


"Prise conformément à l’ordonnance du 28 décembre 2011 fixant les règles relatives à la commercialisation du Café et du cacao et à la régulation de la filière café-cacao, cette mesure vise à promouvoir l’émergence de champions nationaux dans les différents secteurs de l’économie du café et du cacao et à assurer durablement leur compétitivité sur le marché national et international", a expliqué le porte-parole du gouvernement. Cette décision du gouvernement intervient après celle prise en Conseil des ministres le mercredi 26 mai 2021, relative à l’attribution de 20% des exportations de fèves aux exportateurs et transformateurs ivoiriens de café-cacao, en vue de favoriser l’émergence de champions nationaux dans le secteur et de créer les conditions de la pérennisation de leurs activités. Ci-après le lien https://www.gouv.ci/doc/1720644769Communique-du-Conseil-des-Ministres-du-mercredi-10-juillet-2024.pdf

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers