illustration

ORIENTATIONS ET AFFECTATIONS EN LIGNE : LES SESSIONS 2024 DÉMARRENT LE 13 JUILLET POUR LES ÉLÈVES DE 6EME ET 21 JUILLET POUR CEUX DE 2NDE

mercredi 03 juillet 2024


illustration

Abidjan, le 03 juillet 2024 – L’opération d’affectation en ligne des élèves de sixième, au titre de l’année 2024, débutera le 13 juillet et s’achèvera le 27 juillet 2024. Quant à l’opération d’orientation en seconde, elle démarre le 21 juillet pour prendre fin le 29 juillet 2024.


Ces informations ont été rendues publiques par le directeur par intérim de l’Orientation et des Bourses, Yenataban Koné, au cours d’une conférence de presse, le 03 juillet 2024 à Abidjan. L’opération consiste à affecter ou orienter l’enfant à l’aide d’un téléphone portable en envoyant DOB par message au 9991 et à suivre les instructions. Elle concerne tous les élèves admis au CEPE, c’est-à-dire tous les élèves ayant obtenu au moins 85/170 points, soit 10/20 de moyenne. Tandis que l’opération d’orientation en ligne concerne tous les élèves de 3ème remplissant les conditions d’orientation à l’enseignement général, ayant une moyenne supérieure ou égale à 10/20 et une Moyenne générale annuelle (MGA) supérieure ou égale à 08,50/20. Selon Yenataban Koné, ce projet novateur mis en œuvre par la Direction de l’orientation et des bourses (DOB), permet aux parents d’élèves d’affecter, eux-mêmes, leurs enfants dans les établissements de leur choix à partir du téléphone portable. Et de relever que depuis sa généralisation en 2019, l’affectation en 6ème a enregistré une forte adhésion ayant favorisé l’extension de cette opération à l’orientation en classe de seconde.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers