illustration

ADMINISTRATION PUBLIQUE : 1780 REQUÊTES ENREGISTRÉES PAR L’OSEP SUR LA PÉRIODE DE JUILLET A FIN 2023

mercredi 26 juin 2024


illustration

Abidjan, le 26 juin 2024 - L’Observatoire du Service public (OSEP) a enregistré au total 1780 requêtes sur la période de juillet à fin décembre 2023, soit une hausse 45,6% comparée au premier semestre de la même année, où 1227 requêtes ont été reçues.


L’information a été donnée par le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours du point de presse relatif au Conseil des ministres, ce mercredi 26 juin 2024. Selon le Porte-parole du gouvernement, les préoccupations exprimées comprennent des plaintes, des observations, des suggestions et quelques motions de félicitations. Poursuivant, Amadou Coulibaly a fait savoir que l’ensemble des plaintes et conclusions des missions d’investigation et de vérification ont été transmises aux ministères techniques et aux structures concernées. Les conclusions, a révélé le ministre de la Communication, soulignent le manque d’information sur les procédures administratives dématérialisées et les mécanismes de vérification des données personnelles pour garantir l’authenticité des documents demandés lors de la délivrance des actes d’identification pour le recrutement de la Fonction publique. En vue d’améliorer le service aux usagers de l’administration publique , l’OSEP prévoit la réalisation d’une enquête nationale de satisfaction des usagers du service avec l’accompagnement technique de l’Agence nationale de la statistique (ANStat).

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers