illustration

OUVERTURE DE LA 4EME ÉDITION DES JOURNÉES DE LA FONCTION PUBLIQUE : LE MINISTRE ADAMA COULIBALY PRONONCE LA CONFÉRENCE INAUGURALE

lundi 24 juin 2024


illustration

Abidjan, le 24 juin 2024- L’ouverture officielle de la 4ème édition des Journées de la Fonction publique (JFP) a été marquée par une conférence inaugurale prononcée par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, sur le thème "Performance du service public dans un contexte de modernisation de l’administration".


C’était le lundi 24 juin 2024 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, sous la présidence de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, À l’occasion, le ministre Adama Coulibaly a rappelé les nombreux efforts du gouvernement qui ont abouti à « la digitalisation des actes administratifs et des procédures, la création de guichets uniques, la déconcentration du service sur toute l’étendue du territoire national, la construction, la réhabilitation et l’équipement de locaux dédiés aux services administratifs, etc. ». Cela, a-t-il poursuivi, a contribué à la réduction des délais de délivrance des actes et à l’efficacité de l’action administrative, notamment une administration publique de qualité, dynamique, performante et résolument engagée pour le service des usagers-clients. Adama Coulibaly a également mentionné les conditions de vie et de travail des fonctionnaires qui ont été améliorées. Face aux menaces des cyberactivistes et des cyberattaques, le ministre a préconisé de travailler en vue de sécuriser les documents de l’administration et sécuriser davantage les signatures.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers