illustration

EFFONDREMENT D’UN BÂTIMENT SUR LE BOULEVARD FRANÇOIS MITTERRAND : LE GOUVERNEMENT AUPRÈS DES SINISTRES

mercredi 05 juin 2024


illustration

Abidjan, le 04 juin 2024 - Informé de l’effondrement d’un Bâtiment de type R+3 sur le Boulevard François Mitterand ce mardi 04 juin 2024, le Gouvernement ivoirien a dépêché en urgence sur les lieux du sinistre une équipe constituée du Ministre de la Construction et de l’Urbanisme représenté par le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou DIMBA, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi KOUAKOU, et de la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO.


Après s’être enquis de l’état des lieux, l’équipe gouvernementale s’est immédiatement rendue aux CHU d’Angré et de Treichville au chevet des locataires sinistrés. Cette promptitude du Gouvernement en de pareilles circonstances tristes est l’émanation de l’intérêt prépondérant accordé par l’État de Côte d’Ivoire à la préservation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Pour rappel, le mardi 24 mai dernier, avait vu la tenue d’une réunion d’urgence du comité interministériel en charge de la prévention des crises et des catastrophes dues à la saison pluvieuse pointant à l’horizon. Cette réunion avait découlé sur la recommandation par ledit comité d’une série d’actions adaptées à la sécurité des populations ivoiriennes. Aujourd’hui encore, l’observation de ces recommandations demeure d’actualité.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers