illustration

APPELS A CANDIDATURE POUR LA DIRECTION DES ETABLISSEMENTS PUBLICS NATIONAUX : LES RESULTATS LIVRES AU CABINET DU PREMIER MINISTRE

mercredi 14 septembre 2011


illustration

Les résultats des appels à candidature pour les postes de direction de certains établissements publics nationaux ont été livrés, le mercredi 14 septembre 2011 à la Primature.


C’est au Directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Bakary Daho, que les responsables du cabinet de recrutement qui a mené les sélections, ont transmis les dossiers des trois meilleurs candidats pour les postes de directeur général de la Société Nationale pour le Développement Informatique(SNDI), du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire(CEPICI) et le Secrétaire général du Centre National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG).

Pour le directeur de cabinet du Premier Ministre Guillaume Soro, cette démarche rentre dans la cadre d’une nouvelle dynamique qui vise à offrir une égalité de chance à tous les cadres ivoiriens. Tout en se réjouissant du professionnalisme avec lequel le cabinet de recrutement a conduit les sélections, M. Bakary Daho a relevé l’intérêt des cadres ivoiriens pour cette procédure qui témoigne de leur confiance dans les autorités et marque leur volonté de participer à la reconstruction du pays. Les responsables de l’organe de recrutement ont assuré avoir reçu les candidatures de personnes fortement expérimentées.

Ce sont au total 298 candidatures d’ivoiriens dont 11 en provenance d’Amérique du Nord, 26 d’Europe, 3 d’Asie, 12 d’Afrique et 246 de Côte d’Ivoire ont été recensées. Seuls les dossiers des trois meilleurs candidats pour chaque catégorie ont été retenus et remis au cabinet du Premier Ministre pour opérer le choix final.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers