SOLIDARITÉ : BEUGRE MAMBE APPORTE LE RÉCONFORT DU GOUVERNEMENT AUX VICTIMES DES AFFRONTEMENTS DE GBON
dimanche 19 mai 2024

Korhogo, le 18 mai 2024 - Au nom du Président de la République Alassane Ouattara et du vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé s’est rendu au chevet des blessés de l’affrontement entre les jeunes de Gbon, ce 18 mai 2024 au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo, pour s’enquérir de leur état de santé.
Le Chef du gouvernement a exprimé des mots de consolation et de compassion à l’endroit des blessés, tous des jeunes. « On est venu pour leur souhaiter prompt rétablissement et surtout remercier le corps médical pour tout le travail qui est fait. On souhaite qu’ils retrouvent rapidement leur énergie et leur santé », a dit Robert Beugré Mambé.
Le Premier Ministre a par ailleurs exhorté les jeunes à l’apaisement et à la retenue : « On vous demande de préserver la paix dans le village. Vous êtes jeunes, vous êtes intelligents, on a besoin de vous. Le Président de la République Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’on a besoin de vous. Donc les palabres et les incompréhensions ne mènent nulle part. C’est la fraternité qui enrichit les hommes », a-t-il conseillé.
Le Chef du gouvernement a, au nom du vice-Président Tiémoko Meyliet Koné et en son nom personnel instruit le corps médical pour une prise en charge efficace des victimes actuellement admises au CHR de Korhogo. Pour la victime évacuée au CHU de Bouaké, Beugré Mambé a indiqué que les mesures seront prises également pour sa prise en charge.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...