illustration

TROISIEME PONT D’ABIDJAN : LES TRAVAUX DE L’OUVRAGE OFFICIELLEMENT LANCES

mercredi 07 septembre 2011


illustration

Les premiers coups de pioche du troisième pont d’Abidjan ont été donnés le mercredi 7 septembre 2011 par le Président de la République Alassane Ouattara accompagné de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié et du Premier Ministre Guillaume Soro. C’était au quartier de la Riviéra Golf en présence des présidents des institutions, de membres du corps diplomatiques et des membres du Gouvernement.


Devant relier la commune de Cocody à celle de Marcory, le lancement officiel des travaux de l’ouvrage qui portera le nom d’Henri Konan Bédié marque le début des grands chantiers qui donneront à la Côte d’Ivoire un nouveau visage, a dit le Président de la République. Selon le Président Alassane Ouattara, en plus des emplois qu’elle offre, la construction du troisième pont rentre dans le cadre de l’amélioration du quotidien des populations avec le désengorgement des deux ponts existants déjà.

Quant au ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, il a salué la volonté politique du Chef de l’Etat et la vision de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan qui a initié ce projet depuis 1996. Long de 1600 m sur la lagune Ebrié, le troisième pont d’Abidjan, qui sera à péage, commence sur le boulevard Mitterrand à la hauteur de l’Ecole nationale de police pour aboutir au boulevard Valéry Giscard d’Estaing par un échangeur moderne à trois niveaux. Il sera livré aux autorités ivoiriennes après 27 mois de travaux.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers