CONCOURS RÉGIONALISE DU CAFOP 2024 : 554 CANDIDATS COMPOSENT A ODIENNE DONT 47,11% DE FILLES
dimanche 24 mars 2024

Odienné, le 24 mars 2024 - La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé les épreuves écrites de la session 2024 du concours d’entrée dans les Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), la toute première de l’ère de la régionalisation.
C’était, le samedi 23 mars 2024 à Odienné, en présence des ministres Nasénéba Touré (Femme, Famille et Enfant) et Adama Camara (Emploi et Protection sociale) ainsi que du ministre gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré.
Au titre de la session 2024 du concours d’entrée au CAFOP, 554 candidats composent à Odienné dont 47,11% de filles. Sur le plan national, 61 846 candidats frappent aux portes des CAFOP, dont 54% de filles, pour 6 000 places disponibles, « Le recrutement régionalisé signifie qu’à partir de maintenant les concours se passent dans les régions. La formation pour les admis se fait dans la région et quand on est admis on travaille dans les villages et villes de la région pendant au moins 10 ans. Après 10 ans on peut prétendre sortir de la région et se retrouver ailleurs », a indiqué Mariatou Koné.
La ministre a souligné que ce nouveau mode de recrutement dans le primaire est motivé par la volonté étatique d’adresser la problématique des disparités dans la répartition des enseignants au niveau national.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...