illustration

PND 2021-2025 : LE GOUVERNEMENT S’ENGAGE A POURSUIVRE ET ACCÉLÉRER LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS PROGRAMMÉES EN 2024

mercredi 14 février 2024


illustration

Abidjan, le 14 février 2024 – Pour l’année 2024, le gouvernement entend poursuivre et accélérer la mise en œuvre des actions programmées pour l’atteinte des objectifs du Programme national de développement (PND 2021-2025). Cette information a été donnée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, à l’issue du Conseil des ministres, le 14 février 2024 à Abidjan.


Pour le porte-parole du gouvernement, l’accent sera mis sur la finalisation des projets prioritaires et structurants, notamment, le 4è pont reliant à commune de Yopougon à celle du Plateau, la section 1 de la voie de contournement d’Abidjan (Y4), longue de 26 km, ainsi que les autoroutes de sortie Est et Ouest d’Abidjan et les barrages hydroélectriques de Gribo-Popoli et Singrobo-Ahouaty. Amadou Coulibaly a indiqué que le gouvernement poursuivra également ses efforts de mobilisation des ressources intérieures avec le renforcement de recouvrement des recettes de service pour le financement de divers programmes. En outre, le ministre de la Communication a fait savoir que l’institutionnalisation de l’économie sociale et solidaire, la révision des mesures de lutte contre la traite des personnes et l’accélération de l’opérationnalisation de la réforme de la Couverture maladie universelle (CMU) seront également priorisées afin d’assurer l’effectivité des prestations de soins. Il a précisé que la feuille de route 2024 du gouvernement comprend environ 150 groupes de réformes et 600 activités relatives aux projets majeurs, dont approximativement 240 projets à finaliser en 2024. Selon lui, 215 projets seront réalisés au-delà de 2024. Et 145 projets seront lancés en 2024.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers