SECURITE ROUTIERE : UNE OPERATION SPECIALE DEDIEE A LA « CAN 2023 » DU 03 AU 10 JANVIER 2024
mardi 03 janvier 2023

Abidjan, le 03 janvier 2024 - Sur instructions du ministre des Transports, Amadou Koné, le directeur général de l’Office de Sécurité routière (OSER), Baffah Koné, a annoncé, ce mardi 02 janvier 2024, un vaste programme d’actions de sensibilisation avec notamment le démarrage d’une nouvelle opération de sécurité routière et ce, dans le cadre de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
Selon le collaborateur du ministre des Transports, l’opération va se dérouler du 03 au 10 janvier 2024 avec une accentuation des messages de sensibilisation visant à assurer aux populations des routes sûres pendant toute la période de la 34e édition de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
« L’opération spéciale dédiée à la CAN va concerner globalement l’ensemble du territoire national avec un dispositif particulier dans les villes hôtes à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro, l’objectif est de préserver les vies humaines en assurant aux populations des déplacements sûrs sur nos routes ainsi qu’un renforcement de la sensibilisation dans les espaces appelés « Fans zones », a- t-il expliqué.
Au cours de la période, poursuit le directeur général de l’OSER, il s’agira de renforcer la sensibilisation et la surveillance du réseau routier dans les villes abritant des matchs de la CAN avec une forte implication des directions régionales des Transports et des Comités locaux de sécurité routière (CLSR) mais aussi et surtout pour la gendarmerie nationale et la police nationale de réprimer systématiquement les cas de conduite sans visite technique automobile ; de conduite en état d’ébriété ; d’excès de vitesse ; de mauvais état mécanique du véhicule (vérification visuelle des pneus, des phares, des feux et des rétroviseurs) ; et de détention de faux documents de transport.
Pour réussir l’opération, les équipes du ministre Amadou Koné, qui demande une grande implication des médias, prévoient également des rencontres avec les municipalités, les transporteurs, les conducteurs ainsi que l’ensemble des parties prenantes sur les enjeux de la sécurité routière face à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...