illustration

INFRASTRUCTURES ÉCONOMIQUES : LE PRÉSIDENT ALASSANE OUATTARA SE FÉLICITE DE LA CONSTRUCTION DE PLUSIEURS OUVRAGES STRATÉGIQUES

dimanche 31 décembre 2023


illustration

Abidjan, le 31 décembre 2023 - Dans son message à la Nation à la veille du nouvel an, le 31 décembre 2023 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, a fait savoir que les travaux de construction de plusieurs ouvrages stratégiques ont été lancés et s’accélèrent. « Les travaux de construction de plusieurs ouvrages stratégiques ont été lancés et s’accélèrent. Notre ambition est d’améliorer la mobilité urbaine à Abidjan », a soutenu Alassane Ouattara.


Il s’agit, notamment, de l’échangeur du Rond-point Akwaba et des 5 échangeurs du Boulevard Germain Coffi Gadeau. Dans cette perspective, un réseau de Bus de Transit Rapide est en cours de réalisation. Par ailleurs, les travaux du projet de construction du Metro d’Abidjan connaissent une accélération, après le bouclage de son financement et le démarrage des décaissements dès le mois de janvier 2024 Le Président de la République a rappelé certaines infrastructures déjà mises en service, notamment, l’ouverture du Parc des Expositions d’Abidjan, un complexe intégré et moderne, pour l’organisation de grands évènements, la mise en service de la section Tiébissou - Bouaké de l’Autoroute du Nord, la mise en service des autoroutes de Sortie Est et Ouest d’Abidjan et d’une partie de l’autoroute de contournement d’Abidjan, l’ouverture à la circulation du 5e pont, devenu un ouvrage touristique de premier plan, en plus de son importance économique pour notre pays, et l’ouverture à la circulation d’une partie du 4e pont d’Abidjan dans les semaines à venir. Dans le Grand-Ouest du pays, Alassane Ouattara a annoncé le lancement des travaux de bitumage des axes routiers Man - Kouibly et Guiglo - Taï en 2024.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers