illustration

DÉFENSE : 274 PERSONNELS CIVILS, GENDARMES ET MILITAIRES DÉCORÉS PAR LE MINISTRE TENE BIRAHIMA OUATTARA

mercredi 27 décembre 2023


illustration

Abidjan, le 27 décembre 2023 - En reconnaissance de leur exemplarité dans la manière de servir, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a décoré, le mardi 26 décembre 2023, au Groupement Ministériel des Moyens généraux à Abidjan-Plateau, 274 personnels civils, gendarmes et militaires en service au ministère d’Etat, ministère de la Défense. Ils ont été distingués dans l’Ordre national, l’Ordre du mérite ivoirien. Ils ont reçu des médailles de la défense, des armées ou de la gendarmerie.


La cérémonie de distinction tenue au cours de la traditionnelle fête patronale de cette unité des Forces Armées de Côte d’Ivoire, a été un moment de cohésion et de célébration de l’excellence, mais également d’introspection pour davantage de succès au sein de ce département ministériel. Pour le ministre d’Etat, ministre de la Défense, la cohésion des hommes et la saine émulation sont des outils essentiels dans la conduite des hommes, plus particulièrement dans les Armées. Et c’est tout l’objectif de la cérémonie de décoration. Téné Birahima Ouattara a rappelé les nombreuses avancées opérées par le département de la Défense au cours de l’année 2023. Ce sont, entre autres, le renforcement capacitaire, l’amélioration des conditions de vie et de travail et le rayonnement à l’international. Il a félicité les récipiendaires et les a invités à être des ambassadeurs de l’exemplarité dans la manière de servir. Au nom de ces valeureux serviteurs de l’Etat, le contre-amiral Konan Boniface, inspecteur de la Marine nationale, a dit la gratitude de tous pour cette reconnaissance publique de leurs qualités avant de promettre de continuer de toujours servir avec un égal engagement. Saint Ambroise est la figure tutélaire choisie par les personnels techniques et administratifs des Armées pour sa rigueur et son abnégation à la tâche mais également l’altruisme et le leadership qu’il a incarnés au cours de son existence. Ces qualités, les récipiendaires de cette édition les possèdent tous et cela a été remarqué par la hiérarchie militaire durant l’année 2023. Dans le cas d’espèce, les Armées prévoient une récompense publique et individuelle, tout le sens de cette cérémonie de décoration.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers