CÉLÉBRATION DE L’EXCELLENCE : LE MINISTRE VAGONDO DIOMANDE HONORE 45 AGENTS POUR LEUR ABNÉGATION ET LEUR PERFORMANCE
vendredi 22 décembre 2023

Abidjan, le 22 décembre 2023- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a distingué, le mercredi 20 décembre 2023 à Abidjan, 45 agents de son ministère pour leur abnégation et leur performance.
A travers cette célébration de l’excellence, du travail et du mérite et qui fait la promotion de « l’Ivoirien nouveau », Vagondo Diomandé, a exprimé sa fierté à l’endroit de l’ensemble de ses collaborateurs. Aux récipiendaires, il a dit ses félicitations. Il a salué leur « abnégation et performance » qui font d’eux des « modèles pour la société et surtout pour la jeunesse qui est notre priorité et notre avenir ».
Il a exhorté ses collaborateurs à poursuivre le combat pour l’éradication de toute forme de criminalité, maintenir l’ordre public, consolider la démocratie et accélérer le développement local.
Au nom des récipiendaires, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally, 1er Prix national d’excellence 2023 du meilleur élu local, a exprimé sa reconnaissance au ministre Vagondo Diomandé qui est, selon elle, un modèle et un repère pour la jeune génération. « Monsieur le ministre, c’est à vous que nous devons cette distinction que nous venons de recevoir. C’est vous qui montrez l’exemple par la rigueur du travail bien fait » a-t-elle relevé en invitant ses corécipiendaires à maintenir le cap.
Durant cette cérémonie, ce sont six lauréats classés 2e et 3e au Prix national d’excellence 2023 qui ont été célébrés. A ces derniers, s’ajoutent 39 fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité qui ont été distingués. Huit l’ont été dans l’Ordre national et 31 dans l’Ordre du mérite national ivoirien.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...