illustration

APRES LA CEREMONIE DE PASSATION DE COMMANDEMENT : LE CHEF DE L’ETAT OFFRE UN DEJEUNER AUX GENERAUX ET OFFICIERS SUPERIEURS

mardi 12 juillet 2011


illustration

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a reçu à déjeuner les généraux des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) après la double cérémonie de passation de commandement, qui a eu lieu au camp Gallieni le mardi 12 juillet 2011. C’était en présence du Premier Ministre, du ministre ghanéen de la Défense et des Chefs d’Etat-major du Benin, du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Togo, du Nigeria et du Ghana.


Après la passation de Commandement entre, d’une part, les généraux Philipe Mangou, ancien Chef d’Etat-major et Soumaïla Bakayoko, nouveau Chef d’Etat-major général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et, d’autre part, entre le général Edouard Kassaraté, ancien commandant supérieur de la Gendarmerie Nationale et le colonel major Gervais Kouakou KOUASSI, son successeur, le Chef de l’Etat entendait ainsi cultiver l’esprit de corps qui unit l’armée. Il a exprimé ses félicitations aux sortants et demandé aux entrants de ramener la confiance de la population en leur armée en luttant contre le racket et l’insécurité.

Il a salué la présence massive et fraternelle des chefs d’Etat-major des armées de la sous-région qui marquent ainsi leur solidarité avec les autorités ivoiriennes. Dans cette perspective, intervenant au nom des chefs d’Etat-major de la CEDDEAO, le Chef de l’armée nigériane a réitéré le soutien de la Communauté et celle de son pays à la Côte d’Ivoire dans sa quête d’une armée réunifiée.

Aussi souhaite-t-il que la Côte d’Ivoire se dote le plus rapidement possible d’une armée stabilisatrice. Les généraux Philipe Mangou et Edouard Kassaraté ont exprimé leur gratitude au Président de la République et promis rester à la disposition de leur successeur pour leur apporter une aide pour contribuer au succès de leurs lourdes missions.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers