NOUVEAU SIÈGE DU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR ET DE LA SÉCURITÉ : UN CHEF D’ŒUVRE ARCHITECTURAL POUR RELEVER LES DÉFIS SÉCURITAIRES
vendredi 12 mai 2023

Le nouveau bâtiment faisant désormais office de siège du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité et a été officiellement mis en service le 27 mars 2023 par le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné. Ce chef d’œuvre architectural, qui contribuera à relever les défis sécuritaires, est bâti sur une superficie de 7 037 m2.
Le nouvel édifice comprend 127 bureaux, un grand hall d’accueil, 10 salles de réunion, 13 blocs sanitaires, 4 ascenseurs, 2 parkings d’une capacité de 74 véhicules. Il intègre des paramètres tels que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès aux portes avec badges et empreintes digitales. Toutes ces avancées technologiques reflètent la nouvelle orientation sécuritaire du pays.
La construction de l’ouvrage s’inscrit dans la vision du gouvernement de doter l’administration publique d’infrastructures modernes et fonctionnelles. Il permettra, in fine, d’offrir d’excellentes conditions de travail au personnel et surtout d’améliorer l’offre de service public.
« Le nouveau siège du ministère de la Sécurité et de l’Intérieur avec sa vue panoramique sur la baie et la commune du Plateau instaure un environnement de travail propice aux bénéficiaires », assure Gildas Kassépi, enseignant.
« Ce bâtiment sera un véritable laboratoire pour la mise sur pied de dispositifs sécuritaires efficaces et énergiques qui répondent aux besoins des populations, dont la création d’un cadre propice aux activités socio-économiques », affirme Dagnogo Paul-Roland, opérateur économique.
Cet édifice moderne a nécessité un investissement de 16,6 milliards de FCFA.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...