illustration

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : LE GOUVERNEMENT DÉBLOQUE 70,8 MILLIARDS DE FCFA POUR ÉTABLIR UN SYSTÈME AGRICOLE RÉSILIENT ET DURABLE

mercredi 01 mars 2023


illustration

Abidjan, le 1er mars 2023 – Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 1er mars 2023 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que le gouvernement a débloqué un montant de 70,8 milliards de FCFA pour établir un système agricole résilient et durable.


« Le Conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 70,8 milliards de FCFA, en vue du financement du programme d’appui d’urgence à la sécurité alimentaire », a déclaré Amadou Coulibaly. L’objectif de ce programme, selon le porte-parole du gouvernement, est de mettre en place un système agricole résilient et durable. Ce financement permettra de renforcer la production locale de semences, de développer un réseau compact de distribution d’engrais et d’améliorer, de façon globale, la gouvernance dans le secteur agricole.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers