illustration

59E EDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE (SIA) : LA COTE D’IVOIRE PARTAGE SON EXPERIENCE DANS LE DOMAINE AGRICOLE

dimanche 26 février 2023


illustration

Abidjan, le 26 février 2023 – Une délégation ivoirienne a pris part à l’ouverture de la 59e édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) pour partager l’expérience de la Côte d’Ivoire dans le domaine agricole.


La Côte d’Ivoire participe à ce rendez-vous majeur du secteur agricole depuis le samedi 25 février, et ce jusqu’au 5 mars 2023, autour du thème « L’agriculture : le vivant au quotidien ». La présence de la Côte d’Ivoire au 59e SIA permettra, au-delà des expositions, de s’imprégner des avancées majeures en matière de transformations issues de l’artisanat et de l’industrie agroalimentaire dans d’autres contrées du monde. Ce Salon est aussi la tribune choisie par la Côte d’Ivoire pour présenter ses potentialités agricoles, animales, halieutiques et forestières. Pour le Premier Ministre, Patrick Achi, qui a eu droit à une visite guidée de tous les stands dédiés à la Côte d’Ivoire, l’agriculture ivoirienne dispose d’un potentiel incroyable, en termes de transformation industrielle, d’exportation, de création d’emplois et de richesses, notamment pour les jeunes et les femmes. Logée au Pavillon 5.1 du Parc des expositions de la porte de Versailles, la Côte d’Ivoire est représentée par trois ministères, le Ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le ministère des Ressources animales et Halieutiques et le ministère des Eaux et Forêts, avec respectivement à leurs têtes le Ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, et les Ministres Sidi Tiemoko Touré et Laurent Tchagba.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers