illustration

DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR DE CÔTE D’IVOIRE PRÈS L’ÉTAT DES ÉMIRATS ARABES UNIS, DIABY VACABA, PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

vendredi 10 février 2023


illustration

Abidjan, le 10 février 2023 – L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près l’État des Émirats Arabes Unis, Diaby Vacaba, a présenté ses lettres de créance à Son Altesse Sheickh Mohamed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président de l’État des Émirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, ministre de la Défense et Souverain de l’Émirat de Dubaï. C’était, le lundi 06 février 2023, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée conformément aux traditions protocolaires et diplomatiques.


Cette année 2023 marque le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et l’État des Émirats Arabe Unis. Le nouvel ambassadeur ivoirien aura pour mission de renforcer et de diversifier les relations de coopération entre les deux pays. Pour rappel, l’ambassadeur Diaby Vacaba, précédemment directeur de Cabinet adjoint au ministère d’État, ministère des Affaires étrangères de l’Intégration africaine et de la Diaspora, est le premier Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire résident à Abu Dhabi. Ce poste diplomatique était initialement couvert par les Ambassadeurs ivoiriens résidents à Riyad, en Arabie Saoudite.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers