illustration

PROGRAMME "ÉLECTRICITÉ POUR TOUS" : LE GOUVERNEMENT MOBILISE 5,1 MILLIARDS DE FCFA POUR RACCORDER 72 000 MÉNAGES ET 7 168 CENTRES PROFESSIONNELS AU RÉSEAU ÉLECTRIQUE NATIONAL

mercredi 01 février 2023


illustration

Abidjan, le 1er février 2023 – L’Etat de Côte d’Ivoire a mobilisé plus de 5,1 milliards de FCFA pour raccorder 72 000 ménages et 7 168 centres professionnels au réseau électrique national, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 1er février 2023 à Abidjan.


« Le Conseil a adopté un décret portant ratification de prêt d’un montant de 5,1 milliards de FCFA en vue du financement du programme ’’Electricité pour tous’’. Ce projet permettra, plus spécifiquement, de favoriser le raccordement au réseau électrique national d’environ 72 000 ménages et 7 168 centres professionnels », a déclaré le porte-parole Amadou Coulibaly, par ailleurs, ministre de la Communication et de l’Economie numérique. Selon le ministre Amadou Coulibaly, ce financement vise à accroître la production d’énergie électrique non polluante. Il permettra également d’améliorer l’accès , à coût réduit, des populations en milieu rural à l’électricité.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers