illustration

COUR SUPREME : KONE MAMADOU PRETE SERMENT DEVANT LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

mardi 24 mai 2011


illustration

Le nouveau président de la Cour Suprême, Koné Mamadou a prêté serment, le mardi 24 mai 2011 au Palais présidentiel au Plateau. Comme prévue par les textes, c’est le président de la République, SEM. Alassane Ouattara qui a présidé l’audience de prestation de serment en présence du Premier Ministre Guillaume Soro, des présidents d’institutions, des membres du Gouvernement et de plusieurs invités.


Après lecture du décret de nomination du président de la Cour suprême par le Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, M. Koné Mamadou a lu, la main droite levée, les termes de son serment. Mettant fin à l’audience du jour, le Chef de l’Etat a, à travers un discours, donné les grandes lignes de ce qu’il attend de la Justice ivoirienne, qui est appelée, selon lui, à faire sa mue pour jouer un grand rôle dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire.

Le Président de la République appelle de ses vœux une Justice qui rassure les citoyens, maintient l’équilibre sociopolitique par la clarté de ses décisions et donne des gages de confiance aux investisseurs pour la relance de l’économie nationale.

Le président de la Cour Suprême a, quant à lui, exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour le choix porté sur sa personne. Pour lui, ses défis sont de « faire en sorte que la Justice ivoirienne ne fasse plus peur, faire en sorte que la justice ivoirienne puisse redorer son blason et qu’elle soit rendue de façon très simple, c’est-à dire qu’elle donne raison à celui qui a raison et qu’elle donne tort à celui qui tort. »

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers