illustration

METRO D’ABIDJAN : LE MINISTRE AMADOU KONE SATISFAIT DE L’ACCELERATION DE LA LIBERATION DES EMPRISES

samedi 29 octobre 2022


illustration

Abidjan, le 29 octobre 2022 - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa satisfaction devant l’accélération de la libération des emprises sur le futur chantier de la construction du métro d’Abidjan. Il a fait ce constat au sortir d’une rencontre avec les populations de la commune de Port-Bouët.


Amadou Koné a révélé que 95% des emprises ont déjà été libérées sur tout le parcours du métro, révélant que c’est une avancée déterminante pour la poursuite des travaux. Et d’inviter les 145 ménages concernés par les opérations de négociation à les achever au plus tard le 10 novembre. "À partir du 30 novembre toutes les emprises doivent être totalement libérées", a insisté Amadou Koné. Le ministre des Transports a assuré que tous ceux qui sont impactés par le projet de construction du métro d’Abidjan seront dédommagés. " Pour la commune de Port-Bouët, ce sont plus d’un milliard de FCFA qui ont été versés aux populations au titre de dédommagement ", a-t-il fait savoir, avant de confirmer que des ressources sont encore disponibles pour cette opération. Pour finir, l’émissaire du gouvernement a indiqué que le plan de déplacement sera porté à la connaissance de tous, afin que "les choses se passent à bon ordre".

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers