illustration

DEVELOPPEMENT ET AMENAGEMENT D’ABIDJAN : BEUGRE MAMBE ECHANGE AVEC LE PREMIER MINISTRE

lundi 16 mai 2011


illustration

Le nouveau gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a été reçu en audience, le lundi 16 mai 2011 mai 2011, à la Primature par le chef du gouvernement ivoirien, Guillaume Soro. Les deux personnalités ont passé en revue les perspectives de développement et d’embellissement de la ville d’Abidjan. Le Gouverneur du District en a profité pour présenter au Premier Ministre les projets innovants de développement et d’aménagement déjà validés par le Conseil du district d’Abidjan pour permettre à Abidjan de vêtir les atours d’une grande métropole.


Ci-dessous ses propos à la sortie d’audience :
« Nous avons saisi l’opportunité de faire le point des perspectives de développement du district d’Abidjan. Nous avons longuement échangé sur les exigences que nous avons tous à gérer pour faire d’Abidjan une ville propre, agréable et qui réponde aux ambitions de la Côte d’Ivoire. Les perspectives qui se présentent à nous sont intéressantes. Nous avons plusieurs projets que le conseil du district déjà a validés.

Il y a de nouveaux abattoirs à construire à Abidjan, il y a l’Indénié qu’il faut traiter avec beaucoup de rigueur en allant jusqu’à Abobo. Le vrai problème de l’Indénié, c’est à Abobo et au Plateau Dokui où nous devons avoir des bassins de retenue pour réguler le volume d’eau qui vient. Il y a la baie de Cocody et la baie de Treichville du côté du centre culturel. Nous avons le parc d’exposition à bâtir, des logements sociaux, parce que plus de 60% de la population salariée a besoin de logements sociaux. Nous avons la forêt du Banco où il y a un parcours de santé à construire, comme cela existe dans les grandes villes en Europe. Nous avons toute la voirie d’Abidjan qu’il faut remettre en état et nous avons l’embellissement de la ville d’Abidjan.

Il y a toute une panoplie de projets que le conseil du district a déjà validés, mais qui mériteraient d’être réalisés avec toute la rigueur et avec tout l’intérêt qu’on peut porter à ce type de projets pour faire d’Abidjan une ville agréable. C’est un grand défi, mais qui est très passionnant et que nous pouvons réaliser avec le concours du Gouvernement et le soutien du chef de l’Etat et du Premier Ministre, et avec les idées novatrices que les conseillers du District ont déjà positionnées et qui ne demandent qu’à être mises en application. »

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers