CONCERTATION ETAT – SECTEUR PRIVÉ : LA SIXIÈME ÉDITION DES RENCONTRES « BUSINESS TO GOVERNMENT (B TO G) » PRÉVUE LES 21 ET 22 SEPTEMBRE 2022
lundi 12 septembre 2022

Abidjan, le 12 septembre 2022 – La sixième édition des « BUSINESS TO GOVERNMENT (B TO G) », tribune de rencontres et d’échanges sur les réformes et les efforts consentis par l’Etat, à l’intention du secteur privé, se tiendra les 21 et 22 septembre 2022 à l’auditorium de la CAISTAB, à Abidjan-Plateau.
Cette sixième édition des B To G qui sera organisée pour la première fois en dehors de la Journée Nationale du Partenariat (JNP), vise à maintenir le dialogue entre l’Etat et le Secteur privé autour des problématiques conjoncturelles et structurelles qui impactent le développement de l’activité économique.
Pour cette sixième édition, trente-huit (38) structures étatiques ont été identifiées pour participer aux rencontres d’échanges avec les opérateurs économiques. Ainsi, en ce qui concerne la création d’entreprise et dispositif d’appui à l’investissement, le Centre de Promotion des Investissements (CEPICI) a été copté. Au niveau de la Fiscalité, ce sont la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale des Douanes.
Concernant l’Accès au foncier économique, le Guichet Unique du Foncier et de l’Habitat (GUFH), le Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC) et l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) ont été retenus. L’OIPI, LANEMA, CODINORM, les Banques publique (BNI, Versus, Banque populaire), le Fonds de Garantie des PME et l’Association Professionnelle des Systèmes de Finances Décentralisés (APSFD) auront en charge le volet relatif à l’Accès au financement & structures de contrôles, etc.
Les rencontres « Business to Government (B2G) » offrent la possibilité aux opérateurs économiques d’échanger sur leurs préoccupations quotidiennes avec les responsables de l’administration publique, dans le but de faciliter l’accès des opérateurs économiques à la bonne information. Elles permettent aux opérateurs économiques de bénéficier de conseils relatifs aux modes de saisine et de traitement de leurs préoccupations, et offrent une plateforme d’échanges aux Administrations Publiques pour communiquer sur les nouvelles réformes en cours au sein de l’Administration.
Pour accéder au formulaire d’inscription :
https://bit.ly/BtoG_2022
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...