illustration

REINSERTION : LE MINISTRE MAMADOU TOURE PRESIDE LA CEREMONIE DE REMISE D’ATTESTATION A 100 JEUNES FORMES AUX METIERS DE VENDEURS VAN’S

samedi 23 juillet 2022


illustration

Abidjan, le 23 juillet 2022 - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a présidé, le jeudi 21 juillet 2022 à Abidjan, une cérémonie marquant la remise d’attestation à 100 jeunes formés pendant 3 mois aux métiers de vendeurs Van’S.


A l’issue de la formation, 62 parmi les 100 jeunes sont en Contrat à durée déterminée (CDD) et les 38 autres sont en stage au sein de la NBCI. Cette réinsertion a été rendue possible grâce à un partenariat entre l’Agence Emploi-Jeunes (AEJ), la Nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire (NBCI) et TECTRA, un cabinet de formation. Au nom du gouvernement, Touré Mamadou a félicité la direction générale de NBCI qui contribue, aux côtés, du gouvernement à améliorer l’employabilité des jeunes et à réduire le chômage en Côte d’Ivoire. Cette formation d’un coût de 47,5 millions de FCFA s’inscrit dans le cadre du programme de reconversion et de réinsertion, un dispositif de l’AEJ. La porte-parole des bénéficiaires, Pakora Jennifer, a traduit sa gratitude au gouvernement ivoirien pour les dispositifs d’insertion mise en place en faveur de la jeunesse.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers