RGPH 2021: LE GOUVERNEMENT SOLLICITE L’IMPLICATION DE LA PRESSE POUR LA REUSSITE DE L’OPERATION
jeudi 04 novembre 2021
Abidjan, le 04 novembre 2021 - le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a sollicité l’implication de la presse pour la réussite de l’opération du Recensement générale de la population et de l’habitat (RGPH 2021), au cours d’une conférence de presse, le 04 novembre 2021 à Abidjan.
« Je voudrais compter sur la mobilisation de la presse pour cette opération citoyenne. Les acteurs de la presse sont des soldats qui doivent s’approprier de l’opération afin qu’elle se déroule bien parce que nous en serons tous bénéficiaires », a souligné Amadou Coulibaly.
Le ministre a insisté sur le rôle de la presse pour relayer les vraies informations et sensibiliser les concitoyens pour le succès du projet. Pour le ministre Amadou Coulibaly, le RGPH 2021 s’inscrit dans la vision prospective « Côte d’Ivoire Solidaire » qui, dans sa mise en œuvre, devrait contribuer à améliorer la qualité de vie des populations et la performance économique du pays.
Il a également relevé l’importance du RGPH 2021 dont l’objectif est de planifier le développement, d’élaborer des politiques pertinentes adossées aux réalités du pays et de renforcer, au cas échéant, le programme social du gouvernement.
Amadou Coulibaly a indiqué que l’opération vise à obtenir des données fiables en termes de nombre d’habitants, de répartition géographique des habitations, des répartitions en matière d’âges, de sexe, de conditions de vie de la population et bien d’autres informations socio-économiques. Il a rassuré les populations sur la gratuité de l’opération qui va démarrer le 08 novembre 2021.
Intervenant à la suite du Ministre Amadou Coulibaly, le directeur de Cabinet du ministère du Plan et du Développement, Yéo Nahoua, a confirmé l’implication des préfets, des rois et chefs traditionnels, des guides religieux, de la société civile pour la réussite du projet.
Il a indiqué que RGPH 2021 est une opération de dénombrement de la population qui coûtera 23,9 milliards de FCFA et mobilisera plus de 40 000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs. Yéo Nahoua a révélé que les agents recenseurs travailleront 7 jours sur 7. Chaque agent recenseur touchera la somme de 150 000 FCFA pour cette opération qui durera du 8 au 28 novembre 2021.
Agenda
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...