illustration

MARIAGE : UN PROJET DE LOI RELATIF AU DIVORCE ET A LA SEPARATION DE CORPS ADOPTE

jeudi 07 octobre 2021


illustration

Abidjan, le 07 octobre 2021- Le gouvernement ivoirien a adopté, le mercredi 06 octobre 2021 à Abidjan, un projet de loi qui apporte une nette distinction entre la procédure de divorce pour faute, la procédure de séparation de corps et la procédure de divorce par consentement mutuel.


L’information a été rapportée par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres. « Ce projet de loi précise, contrairement aux dispositions actuellement en vigueur, les conditions, les modalités du déroulement et les effets de ces différentes procédures », a expliqué Amadou Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. A l’en croire, le projet de loi met un accent particulier sur la protection des intérêts moraux et matériels des enfants, dont la garde notamment ne peut être attribuée qu’à l’issue d’une enquête sociale réalisée par une personne qualifiée.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers