Flash Infos
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
Entreprises culturelles :
Le nombre d'entreprises créées est passé de 2 831 en 2012 à 6 070 en 2024.
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE : LE JAPON OFFRE SON SOUTIEN POUR LA REHABILITATION DE CENTRES DE FORMATION
vendredi 26 mars 2010
M. Benjamin Yapo Atsé, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a reçu, le vendredi 26 mars 2010, SEM. Okamura Yoshifumi, ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire. La rencontre s’est déroulée au Cabinet du ministre, sis à la tour C, 10ème étage au Plateau.
A la fin de la séance de travail, SEM. Okamura Yoshifumi a fait la déclaration suivante : « Le Japon est toujours aux côtés de la Côte d’Ivoire dans divers domaines. La formation professionnelle et l’enseignement technique sont un des domaines importants, puisque c’est un domaine d’urgence. Il y a beaucoup de jeunes ivoiriens qui attendent la sortie de crise pour être réinsérés dans l’économie ivoirienne et activer cette économie, et qui ont besoin de formation. Le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle est le centre de promotion. Le Japon a conscience de l’importance du dossier. C’est pourquoi le Japon a déjà promis de préparer un fonds de plus de 2 milliards de Fcfa pour la réhabilitation de 3 centres de formation à Katiola, Mankono et Tafiré. Je voudrais bien voir cette collaboration continuer. J’ai souhaité la bienvenue au ministre. Ce dossier est très important. J’ai été rassuré par le ministre que la collaboration continuera. Le ministère est aussi décidé à promouvoir la formation professionnelle ».
De son côté, M. Yapo Atsé a ainsité sur le fait qu’il est nécessaire qu’il y ait de la visibilité dans la gestion des fonds remis par l’ambassade du Japon. Il a souligné que les objectifs fixés doivent continuer.
De son côté, M. Yapo Atsé a ainsité sur le fait qu’il est nécessaire qu’il y ait de la visibilité dans la gestion des fonds remis par l’ambassade du Japon. Il a souligné que les objectifs fixés doivent continuer.
Agenda
Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025
▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026
▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)
Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025
▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025
▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)
Samedi 27 décembre 2025
▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)
Samedi 27 décembre 2025
▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)
Grands dossiers
Grand dossier
REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier
CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier
VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...
