MECANISME DE FINANCEMENT MONDIAL - GLOBAL FINANCING FACILITY (GFF), DU 05 AU 06 NOVEMBRE 2018 A OSLO (NORVEGE)
présentation
Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a conduit la délégation ivoirienne le 05 novembre à Oslo, en Norvège, pour prendre part à la conférence internationale sur la mobilisation et l’utilisation de ressources nationales en faveur de la santé des femmes, des enfants et des adolescents.
Durant les travaux, le Chef du gouvernement a réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien à assurer un accroissement des ressources internes d’au moins 15 % par an, en faveur de la santé, dans le cadre de l’accélération de son programme social.
De plus, il a annoncé que la Côte d’Ivoire contribuera pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA à la reconstitution du fonds du Mécanisme de financement de la Santé.
En marge de cette réunion, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a eu des entretiens avec d’importantes personnalités. Notamment son homologue norvégien, Erna Solberg, le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et la directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Gueorguieva.