illustration

MECANISME DE FINANCEMENT MONDIAL - GLOBAL FINANCING FACILITY (GFF), DU 05 AU 06 NOVEMBRE 2018 A OSLO (NORVEGE)

présentation

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a conduit la délégation  ivoirienne  le 05 novembre à Oslo, en Norvège, pour prendre part à la conférence internationale sur la mobilisation et l’utilisation de ressources nationales en faveur de la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Durant les travaux,  le Chef du gouvernement a   réaffirmé l’engagement de l’Etat ivoirien  à assurer un accroissement des ressources internes d’au moins 15 % par an, en faveur de la santé, dans le cadre de l’accélération de son programme social.

De plus, il a annoncé que la Côte d’Ivoire   contribuera pour 1,5 million de dollars, soit 862,1 millions de FCFA à la reconstitution du fonds du Mécanisme de financement de la Santé.

En marge de cette réunion, le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly a eu des entretiens avec d’importantes  personnalités. Notamment son homologue norvégien, Erna Solberg, le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et la directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Gueorguieva. 

Articles liés

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Du Jeudi 31 juillet 2025 au Samedi 02 août 2025

▶ Foire de l’Emploi et du recrutement – Agences régionales de l’Agence Emploi Jeune (AEJ) – (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers