illustration

LES RESUMES DE LA CONFERENCE DE PRESSE

présentation

Le Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a animé  le mercredi 14 février   à Abidjan, une conférence de presse pour situer l’opinion publique sur l’action gouvernementale en cours et les perspectives de développement du pays.  

Cette conférence de presse faisait suite au message bilan du Président de la République, Alassane Ouattara, le 31 décembre 2017 et au Séminaire gouvernemental sur le Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2018, tenu le 15 janvier 2018.

Elle a permis  au Premier Ministre de réaffirmer l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations, en poursuivant les investissements dans les secteurs sociaux de base comme la santé, l’éducation et l’eau potable. La question de l’emploi, notamment des jeunes, a  été une thématique majeure de la rencontre. Amadou Gon Coulibaly a répondu  à des questions d’actualité et d’adressé des messages forts aux Ivoiriens. 

Agenda

Du Samedi 20 décembre 2025 au Vendredi 26 décembre 2025

▶ Campagne électorale comptant pour les législative du 27 décembre 2025 – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Dimanche 21 décembre 2025 au Dimanche 18 janvier 2026

▶ CAN TOTAL ENERGIE 2025 (Maroc)

Du Lundi 22 décembre 2025 au Lundi 29 décembre 2025

▶ Journées de l'artisanat ivoirien – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Vendredi 26 décembre 2025 au Mercredi 31 décembre 2025

▶ (Avec CEPICI) : 1ère Édition du Forum Économique "Invest in District Autonome des Savanes" (District Autonome des Savanes)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Journée internationale de la préparation aux épidémies (Abidjan)

Samedi 27 décembre 2025

▶ Elections législatives – Toute l’étende du territoire (Côte d’Ivoire)

Grands dossiers