illustration

PANNEAUX DIRECTIONNELS : S’ORIENTER DEVIENT FACILE A ABIDJAN

lundi 17 décembre 2018


illustration

Abidjan, le 17 décembre 2018 - Les nouveaux panneaux directionnels font désormais partie du paysage du District d’Abidjan. De couleur grise ou verte, on en voit de plus en plus dans les communes.


L’objectif pour le gouvernement est de rendre la circulation plus fluide et plus sûre dans la capitale économique.

Comme à Paris, à Londres ou à Washington, ces panneaux participent aussi d’une plus grande modernisation de l’agglomération.

Ils donnent aux usagers de la route des informations pour se rendre d’un point à un autre, pour se localiser et s’orienter. Chose plus qu’utile, avec la construction du 3ème Pont et de différents échangeurs à Abidjan. En outre, ils améliorent la sécurité routière.

Désormais, plus besoin donc de stationner pour demander son chemin à un autre automobiliste ou à un piéton.

Selon Alain Essoh, un jeune commerçant, les panneaux directionnels évitent de nombreux désagréments et permettent de gagner en temps car les usagers n’ont plus besoin de demander leur chemin.

« Dans une cité administrative comme le Plateau, les panneaux nous aident à retrouver les lieux que nous cherchons », renchérit Adolphe Niaba, clerc d’huissier.

Réalisés par l’AGEROUTE, les travaux de réhabilitation des équipements de signalisation directionnelle ont littéralement changé la physionomie des grandes artères et des axes structurants d’Abidjan et de sa banlieue.

VEUILLEZ CLIQUER SUR LE LIEN CI-APRES POUR LIRE LA VIDEO :

http://www.gouv.ci/_gouv-video.php?recordID=5146

Agenda

Du Lundi 22 septembre 2025 au Lundi 29 septembre 2025

▶ 80ième Assemblée Générale des Nations Unies (AGNU) - Thème : « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains » - Siège des Nations Unies (New York – USA)

Du Lundi 22 septembre 2025 au Mercredi 24 septembre 2025

▶ Héritage en partage - Journée de la transmission cinématographique africaine – Institut Français (Plateau-Abidjan)

Du Mardi 23 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ Conférence internationale de recherche sur le Cajou (CIRC) – (Abidjan)

Mardi 23 septembre 2025 - 09:00

▶ Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire – CGECI – (Plateau-Abidjan)

Du Mercredi 24 septembre 2025 au Jeudi 25 septembre 2025

▶ 8ième édition du Salon de l’Épargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP) – Sofitel Hôtel Ivoire (Cocody-Abidjan)

Mercredi 24 septembre 2025 - 14:00

▶ Inauguration de la clinique des Eaux et Forêts - (Abobo Plateau-Dokui)

Du Jeudi 25 septembre 2025 au Vendredi 26 septembre 2025

▶ 3ième Campagne de sensibilisation des populations sur l’orpaillage illégal - (Adzopé)

Jeudi 25 septembre 2025 - 10:00

▶ Cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation sur le retour en Côte d’Ivoire après les études à l’étranger - Ministère des Affaires Etrangères (Plateau-Abidjan)

Du Vendredi 26 septembre 2025 au Mardi 07 octobre 2025

▶ Campagne de traitement de la fistule obstétricale - CHU (Bouaké)

Vendredi 26 septembre 2025 - 08:30

▶ 9ième Session des vendredis de l’export – Thème : « Les exigences et certifications requises à l’international : procédures et démarches » - Chambre de Commerce et d’Industrie (Plateau-Abidjan)

Grands dossiers